750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cccuisine.over-blog.com

Passionnée de cuisine goûteuse et inventive.

Colombo de veau antillais

Publié le 15 Mars 2017 par cecile colas in Plat

Ingrédients 800 gr de veau coupé en gros morceaux,4 patates douces, 3 gousses d'ail, 3 petits oignons( botte) 2 citrons verts, 60 gr beurre, 3 càs colombo,1 càs fond de veau, 2 càs d(huile, sel, poivre.

Pour 4 pers prêt en 2h

Prélever les zestes d'un citron , les tailler fins puis les ébouillanter 1 mn puis égoutter.

Faire mariner la viande avec les zestes de citron, l'ail émincé, le colombo, le jus d'un citron, sel et poivre pendant 1h30.

Faire dorer la viande dans une cocotte avec de l’huile , les oignons émincés,en ajoutant 20 cl d"eau et 10cl vin blanc, le fond de veau et le laisser mijoter à couvert 1h30 en remuant souvent .

Préparer un écrasé de patates douces;tailler les patates douces en dès puis cuire à l'eau bouillante salé 20 à 30 mn , elles doivent être moelleuses.

Les écraser à la fourchette en ajoutant le beurre sel et poivre.

Dans la cocotte , en fin de cuisson verser le jus du 2 em citron et laisser mijoter 5 mn.

A préparer la veille pour plus de saveur du coup gain de temps, peut se faire avec toutes les viandes aujourd'hui c'est au poulet donc fond de volaille j'ai dressé ma purée dans un emporte pièce et j'ai saupoudré mon assiette avec du paprika voir photo

Colombo de veau antillais
Commenter cet article