750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cccuisine.over-blog.com

Passionnée de cuisine goûteuse et inventive.

Panna cotta petit pois

Publié le 27 Août 2023 par cécile in Entrée, Apéro

 

 

 

Pour 4 pers prêt en 15mn

Ingrédients

300gr de petits pois surgelés, 150 gr de ricotta, 25 cl de crème liquide, 3 feuilles de gélatine, 10 feuilles de menthe, sel, poivre , 1 pot de poivrons à l'huile , crevettes

Pour commencer faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Cuire les petits pois dans une casserole d'eau salée puis les égoutter.

Chauffez la crème avec la menthe  et y faire fondre la ricotta en remuant sans cesse jusqu'à onctuosité

Mixez le tout  ensemble puis ajoutez la gélatine essorée.

Versez la préparation  dans des moules en silicone puis à plat au congélateur pour une nuit.

Le lendemain , les démouler congelé, c'est plus facile et les disposer dans une assiette et y ajoutant les crevettes épluchés et les poivrons marinées.

Une entrée légère et hyper fraiche . Préparation rapide !

J'en ai fait aussi une autre fois pour l'apéro dans un mini moule que j'ai disposé dans une  grosse cuillère ,j'y ai mis un fond de saumon fumé, le palet de petit pois et un coulis de poivrons dessus ; photos à venir, j'ai pas eu le temps  :) 

Commenter cet article
M
Ca c'est carrément une super idée. Je n'ai jamais fait de panna cotta salée !
Répondre