750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cccuisine.over-blog.com

Passionnée de cuisine goûteuse et inventive.

Brioche réussi avec préparation Pâte briochée Guy Demarle

Publié le 23 Juin 2020 par cécile in Dessert, Thermomix, Goûter

Ingrédients

500 gr de farine t 45, 80 gr de sucre, 3 œufs à température ambiante, 150 gr de lait, 1 sachet de pâte briochée "guy demarle", 150 gr de beurre mou.

Pour 10 pers " soit dans un grand moule ou deux petit"

Verser le lait et le sachet de pâte briochée dans le bol thermomix  37°c/ V1 /3mn.

Ajouter 250 gr de farine et mixer 20 s / V3

Verser la farine restante , le sucre, les œufs et 1 càs d'eau 5 mn / pétrissage épi

Ajouter le beurre en morceaux  5 mn / pétrissage  épi . 

Laisser reposer la pâte dans le bol recouvrir d'un torchon laisser lever 1 h à 2 h

Sortir la pâte sur un plan fariné et former une boule, beurré le moule et  y disposer la pâte , laisser reposer 1 h.J'ai ajouter un peu de grains de sucre

Cuire à four chaud 180 °c th 6 pour 30 à 35 mn.

Attention la pâte à bien levé le dessus est légèrement brûlé j'ai recouvert d'une feuille d'alu à mi cuisson.

Très bonne est surtout pas de goût désagréable de levure , la qualité de pâte briochée Guy Demarle est au top je recommande, la prochaine fois j'essayerais de la tresser et je la cuirais sur la plaque, sinon  vous pouvez aussi la cuire dans 2 moules.

Merci à Mathilde de m'avoir donné la préparation  briochée.​​​​​​​

Commenter cet article